Communiqué – 22 février 2015

Une équipe d’une vingtaine de bénévoles travaille maintenant depuis plus d’un an à la mise sur pied de La Remise, une coopérative de solidarité, destinée à mettre à la disposition de ses membres des outils de tout genre (rénovation, cuisine, jardinage, etc.), un espace de travail pour réaliser des projets de plus grande envergure, ainsi qu’une foule d’ateliers de formation pratique sur des sujets variés. Le mouvement des bibliothèques d’outils, qui connaît déjà beaucoup de succès dans d’autres villes d’Amérique du Nord, s’inscrit directement dans le développement croissant des initiatives dans le domaine de l’économie du partage.

Photo des bénévoles au lancement de la campagne de sociofinancement

Une partie des bénévoles au lancement de la campagne de sociofinancement

Le 13 février dernier, lors d’un 5 à 7 de lancement, près de 200 personnes sont venues donner leur soutien au projet. Depuis, la campagne de sociofinancement connait un départ exceptionnel! Pour réussir à ouvrir ce printemps, l’équipe de la Remise doit amasser 22 000$ d’ici le 14 mars (détails de la campagne sur indiegogo: http://igg.me/at/laremise/). Avec plus de la moitié de son objectif d’atteint en à peine une semaine, l’avenir s’annonce bien, mais tout n’est pas encore gagné. La Remise a besoin de tout le soutien de la communauté montrélaise pour devenir réalité et remplir sa mission!

Vous êtes intéressés à en savoir plus sur ce projet citoyen prometteur? Les porte-parole de La Remise seraient ravis de vous rencontrer pour une entrevue. Faites-nous part de votre intérêt et nous organiserons une rencontre avec ces citoyens et citoyennes ordinaires qui ont choisi de s’engager de façon extraordinaire pour leur communauté!

Pour en savoir plus sur La Remise et ne rien manquer de la campagne de sociofinancement, visitez le www.laremise.ca et le www.facebook.com/laremisebiblidoutils.

 

 

Au nom de toute l’équipe de La Remise, merci infiniment de votre intérêt!

 

Alain-Napoléon Moffat – Agent de communication – 514-248-1744 – napomoff@sympatico.ca

Nadine Pineault – Membre bénévole – 514-912-2356 – nadine@villerayentransition.info