Bonjour à tous,

Cet article contient plusieurs informations importantes pour vous, en tant que membre de La Remise. Nous vous conseillons de la lire jusqu’à la fin pour ne rien manquer de ce qui s’en vient!

INSCRIPTION OFFICIELLE À LA JOURNÉE DE PLANIFICATION STRATÉGIQUE
Vous nous avez témoigné en grand nombre votre intérêt à participer à la journée de planification stratégique qui aura lieu le 16 septembre prochain. Votre engouement promet une journée réflexive inspirante sur l’avenir de la coopérative et en ce sens, nous sommes heureux-ses que ce projet vous emballe!

Un rappel: L’objectif de cette journée est de doter La Remise d’une vision d’avenir à atteindre d’ici les 5 prochaines années pour mieux orienter son développement! Suivant la présentation du bilan des forces et défis de La Remise d’aujourd’hui en début de journée, vous serez appelé-e à vous projeter dans La Remise de demain pour orienter les choix stratégiques et les actions porteuses à poser pour le développement de votre coopérative. Une fois cette journée réflexive et créative effectuée, un travail de synthèse et d’organisation des idées sera fait par une équipe mandatée, et un plan d’action opérationnel sera proposé. Nous aurons ainsi un plan de match à suivre pour les 5 prochaines années!

Pour officialiser votre présence parmi nous, il ne reste qu’à compléter ce formulaire d’inscription  d’ici le 8 septembre! Nous pourrons ainsi réserver une place à votre nom!

***Notez qu’il s’agit d’un formulaire différent que le dernier envoyé, qui visait simplement à nous donner une idée du nombre de personnes intéressées pour nous aider à planifier. Merci de bien remplir ce nouveau formulaire pour vous assurer une place.***

Au plaisir de vous compter parmi nous!

 

DEUX DÉPARTS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

C’est à contrecoeur que deux administratrices de La Remise, Sophie Levasseur et Audrey-Anne Trudel, ont remis leur démission au conseil d’administration au cours des derniers mois. La démission de Sophie est effective en date du 12 juillet 2017. Audrey-Anne, quant à elle, restera en poste jusqu’à l’assemblée générale extraordinaire du 25 octobre prochain (voir plus bas).

Elles tiennent toutes deux à préciser que leur décision ne témoigne en aucun cas d’un manque de foi en La Remise ou de malentendus au sein du conseil d’administration. Pour l’une comme pour l’autre, il s’agit de choix reliés à des situations personnelles ayant changé depuis le début de leur mandat. Elles encouragent fortement quiconque souhaite se présenter à un poste sur le conseil de l’administration de se lancer dans cette aventure extrêmement enrichissante!

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE & POSTES À COMBLER AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

La Remise tiendra une assemblée générale extraordinaire mercredi le 25 octobre prochain en soirée. L’invitation officielle, comprenant l’ordre du jour détaillé, vous sera envoyé en septembre. Nous profitons simplement de cette communication pour vous informer que trois points y seront traités:

  • L’adoption officielle de la vision d’avenir qui se dégagera de la journée de réflexion du 16 septembre.
  • La modification des règlements généraux de La Remise en ce qui concerne la composition du conseil d’administration (problème récurrent de vacance du poste réservé à unE membre de soutien).
  • Élections au conseil d’administration (3 postes à combler)

Si vous êtes intéresséEs à vous présenter au conseil d’administration, nous vous encourageons de tout coeur à le faire. Il s’agit d’une expérience personnelle et professionnelle agréable et formatrice. Cela consiste en un engagement bénévole minimal de 8h par mois, incluant une rencontre habituellement tenue en soirée. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire à ca@laremise.ca, il nous fera plaisir de vous entretenir davantage sur le sujet.

Bien que vous serez invitéEs à déposer votre candidature officiellement lors de l’AGE, nous vous offrons la possibilité de signifier votre intention à l’avance. Ainsi, si vous souhaitez rédiger un mot pour présenter votre candidature, vos compétences et votre motivation aux autres membres de La Remise, il nous fera plaisir de le relayer. Si tel est votre souhait, vous avez jusqu’au 13 octobre pour nous le faire parvenir à ca@laremise.ca.

 

Merci et à bientôt!

 

L’équipe du conseil d’administration