Comment renouveler?
Chaque outil que vous empruntez peut être renouvelé une seule fois, pour une durée supplémentaire de 7 jours. Vous devez renouveler votre outil avant la date d’échéance. Une fois la date d’échéance passée, l’outil ne peut plus être renouvelé et doit être retourné le plus rapidement possible.
Exception! Les outils formidables ne sont pas renouvelables en ligne pour le moment. Il vous faut vous déplacer à La Remise pour en faire la demande auprès des bénévoles et vous acquitter des frais de 10$ pour la semaine d’emprunt supplémentaire.
Les étapes pour renouveler un emprunt en ligne:
1. Connectez-vous à votre compte Myturn
Les emprunts sont gérés sur la plateforme MyTurn. Chaque membre ayant acheté un abonnement ou une carte cadeau pour la bibliothèque d’outils y possède un compte. Vous pouvez vous connecter à Myturn via le catalogue et suivre les étapes décrites sur la page actuelle.
Une fois connecté.e, cliquez sur la flèche à côté de votre nom d’utilisateur.rice, puis sélectionnez « Prêts ».
2. Sélectionnez votre emprunt
La page « Nombre d’emprunts » s’ouvrira et affichera une liste des outils que vous avez empruntés dans le passé et ceux que vous empruntez actuellement.
Dans la colonne « Renouvellements restants », vous verrez quels outils sont renouvelables. Chaque outil que vous empruntez ne peut être renouvelé qu’une seule fois.
Cherchez l’outil que vous souhaitez renouveler et cliquez sur le bouton bleu « renouvellement » sur la ligne correspondante, à droite.
3. Paramétrez le calendrier
Dans le calendrier, vous pourrez renouveler l’outil pour une durée maximale de 7 jours. Sélectionnez la nouvelle date d’échéance en cliquant là-dessus.
Attention ! Même si vous choisissez de renouveler un outil pour moins de 7 jours, l’option de renouvellement aura été épuisée et vous ne pourrez pas renouveler l’outil une deuxième fois.
4. Renouvelez votre emprunt
Ensuite, cliquez sur le bouton « Renouvellement ».
5. Vérifiez votre renouvellement
Dans la colonne « Dû », la nouvelle date d’échéance s’affichera. Voilà, c’est fait !